Vous réalisez des projets, êtes bloqués dans la réalisation de certains mais tenez à ce qu’ils s’appuie de manière dynamique et sécurisée sur l’ensemble des protagonistes. La gestion coopérative des projets en système complexe.

Notre solution : la réunion de notre expertise en matière de médiation de groupe et d’une démarche structurée et scientifique.

Cette solution s’appuie sur le principe simple que nuls plus que les parties prenantes et acteurs d’un  projet ne seront mieux l’élaborer, le porter, le promouvoir, le faire vivre.

Un climat de  confiance doit être instauré pour animer des séances d’échanges ouverts  productifs. C’est alors par la mise en commun, le traitement collaboratif des atouts, freins, dérives potentiels qu’engendrent les relations mises en jeu que les solutions sont élaborées, hiérarchisées et proposées par ces différentes parties et acteurs d’un projet.

Un moyen unique d’intervention dynamique sur les atouts, les freins et les dérives possibles. notre démarche s’élabore ainsi sur l’expression, par un panel représentatif, des Peurs, Attraits et Tentations (les PAT) analysées ou ressenties comme possibles par les différents acteurs du projet. Les acteurs participent et prennent consciences des PAT possibles des autres composantes du projet.

La démarche structurée est soutenue par un logiciel dédié permet de dresser l’inventaire des points d’actions, des freins, des dérives potentiels. Elle amène les participants à déterminer ou créer les réponses les plus appropriées et ce en déterminant les priorités d’importance des éléments.

http://www.jlv.fr/m-26-p-a-t–miroir.html