Les résultats des actions de formation Activolog auprès de personnels de différents niveaux laissent penser que de telles actions, qui ont leur place dans le cadre du CPF par le biais du S3C, représentent un élément intéressant de la dynamisation des potentiels professionnels et humains.

Aujourd’hui c’est sûrement tout autan sinon davantage le « mental d’oeuvre » ou le « cerveau d’oeuvre » que la « main d’oeuvre » sur lesquels il convient d’appuyer les stratégie de développement.

Les démarches alliant la médiation au développement cognitif et de communication interviennent sur différents aspects de l’efficacité par :

– les méthodes que les participants élaborent et s’approprient

– la dynamique de remise en question, d’apprentissage, d’envie de participer.

– l’abaissement des peurs qui restent probablement l’essence même des freins au changement.

Les résultats suivants indiquent que ce travail concerne tout salarié, quel que soit son niveau de formation :

– pour les uns, il s’agira de gagner en méthode, autonomie et adaptabilité.

– pour d’autres de comprendre que « ce qui m’est évident, ne l’est pas forcément pour d’autres » (cf les résultats Cadres ci-après).

– pour d’autres encore de se préparer à des actions qualifiantes (VAE par exemple) sur lesquelles la réforme mise de manière évidente.

La réforme de la formation professionnelle, version 2015 de l’ISO 9001, mobilisation des personnels sur la dynamique d’apprentissage sont des enjeux incontournables depuis le 1er janvier 2015.

les résultats suivants donnent un élément de réponse à ceux et celles qui recherchent des solutions concrètes qui se veulent tant valorisantes pour le salarié que stratégique pour l’entreprise.

RESULTAT DES FORMATIONS ACITVOLOG